Située en plein littoral algérien, à envrion 70 km à l’ouest d’Alger, la ville de Tipaza est un ancien comptoir punique autrefois occupé par les Romaines constitué de nombreux vestiges phéniciens, romains, paléochrétiens, byzantins. Les ruines de Tipaza sont un endroit où il est agréable d’aller promener en famille, entre amis pour bénéficier de l’ombre des arbres, du charme des lieux et de la vue sur la mer. Nos circuits organisés en Algérie incluent de ce fait une visite guidée pour comprendre leur utilisation, la vie qui s’y déroulait et les dernières recherche sur le sujet.
Aujourd’hui très connu dans la région de Tlemcen et plus encore, Sidi Boumédiene est souvent « réduit » à la mosquée située dans le complexe qui porte son nom et où se trouve son tombeau. Ancré dans la culture locale, et parfois sujet de pratiques contraires à l’islam, Sidi Boumédiene mérite que l’on se souvienne de son histoire en quête de savoir, ses actions historiques et contributions pour la transmission du savoir.
Si elle est aujourd’hui aussi un lieu d’intérêt touristique, nous tenons à l’intégrer dans nos programmes de visites par devoir de mémoire et de transmission du savoir du patrimoine matériel et immatériel algérien.
Située en plein complexe Sidi Boumédiene, la mosquée est accessible par son immense porte de bois sculptée sous la voûte de stuc aux décors andalous. Après avoir monté les marches vous arrivez dans la cours de la mosquée où se trouve la typique fontaine centrale et son carrelage coloré et l’accès à la salle de prière.
Tout au long de l’année, notre agence de voyages propose plusieurs départs groupe ou sur-mesure afin de découvrir toutes les richesses de l’Algérie et promouvoir cette destination trop peu connue du grand public mais aussi des binationaux et qui mérite tout notre attention et intérêt.
Retrouvez les actualités, les conseils pratiques, les destinations découvertes, etc.