Nous organisons ce voyage pour vos voyageurs ! Contactez-nous et nous serons heureux de réaliser votre projet. Vous aussi, comme de nombreuses associations, Tour opérateurs ou CSE, faites confiance à notre équipe et notre expertise sera dans vos valises !
+33(6) 46 57 89 73
contact@development-voyages.com
N’hésitez pas à nous appeler ou prendre un rendez-vous. Notre equipe experte sera là pour vous guider au mieux et répondre à toutes vos questions.
+33(6) 46 57 89 73
contact@development-voyages.com
Après nos différents circuits dans le désert algérien depuis 2019 avec Djanet, Ghardaïa, Tamanrasset, ou sur le littoral avec « Beautés du Littoral algérien », le circuit « Trésors sahariens d’Algerie : de la Vallée du M’zab aux oasis du Grand Erg Occidental » spécialement créé par notre équipe pour nos clients voyageurs, vous fera traverser les portes du désert.
Le programme a été prévu avec des visites de monuments historiques, de vestiges, de ksour, de réserves d’oiseaux migrateurs tels que les flamants roses, de places commerçantes, et points de vue à ne pas manquer.
La pension complète vous offrira le confort des saveurs locales tout en contribuant à un tourisme solidaire des familles locales.
Notre circuit participe activement et financièrement au soutien des orphelins, une cause qui nous tient à coeur depuis toujours dans notre agence de voyages. En participant à ce circuit vous permettez la prise en charge d’orphelins du désert algérien. Comme l’a dit le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم « Moi et celui qui entretient un orphelin serons ainsi au paradis » et a fait signe avec son index et son majeur en les écartant un peu.
Ce séjour se déroulera dans une ambiance conviviale, familiale, multiculturelle et respectueuse de nos valeurs.
Après le vol interne Alger-Ghardaia, nous arriverons le soir dans la Vallée du Mzab où nous logerons pour 3 nuitées en maison d’hôte À Ghardaia.
Les portes du désert vous accueilleront les bras ouverts pour vous faire visiter sites et monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Nous visiterons plusieurs ksour (villages fortifiés), des marchés artisanaux, des mosquées (y compris pour y accomplir la jumua / prière du vendredi) et irons aussi à la rencontre des populations pour des échanges culturels. Nous explorerons également des vieilles villes situées à proximité de Ghardaïa et même une ville écologique !
Nous voilà en route pour El Golea, cet oasis du désert algérien où vous pourrez admirer une faune et flore extraodinaire. Le lac d’el-Menia vous émerveillerera avec ses oiseaux migrateurs tels que les flamants roses et autres espèces, mais aussi son magnifique coucher du soleil que vous admirerez en sirotant un succulent thé à la main…
En plus de cela des visites de musées, d’atelier de tissage, d’église (Charles Foucaud est passé par là), de ksar. La visite du Grand Erg Occidental avec ses dunes et ses lacs, ses fermes agricoles seront des enrichissements durant voter séjour.
A El Golea vous passerez une magnifique soirée avec méchoui cuit à la braise et soirée folklorique avec un groupe de musique local de tradition « dendoune ». Vous aurez aussi la chance d’assister à une fantasia cette tradition dans laquelle des cavaliers galopent avec leurs montures et tirent un coup de fusil à la poudre noires, tout en étant habillés en vêtements traditionnels algérien.
C’est aussi à El Golea que nous apportons à travers ce voyage notre soutien à la cause des orphelins. Une partie des bénéfices du voyage vont pour leur prise en charge. Ils ne vivent pas dans des orphelinats mais dans des familles afin de diminuer leur peine et favoriser leur bien-être et intégration à la société. Ainsi nous essaierons d’organiser une rencontre fraternelle avec eux si Allah nous facilite afin de leur apporter amour joie et adoucir nos cœurs.
Après notre arrivée à Timimoun, nous profiterons d’un moment de détente avant de partir visiter ksar et assister au coucher du soleil depuis l’un des plus beaux spot de Timimoun avec dunes et couleurs magnifiques. Timimoun c’est aussi des ksours et des forts, des grottes et des falaises, des musées et des marchés.
L’une des plus grandes palemeraies du gourara s’y trouve et vous pourrez découvrir comment fonctionne l’ancestral et ingénieux système d’irrigation et de partage des eaux des foggaras. La visite d’un centre de formation du bâti en terre nous montreras ce savoir-faire qui est transmis dans la région.
Dévalez les dunes de Timimoun en quad pour vivre des sensations fortes et des souvenirs merveilleux avant le retour et pour les plus calme un tour en chameau sera également possible (activités en sus).
Le 9ème jour nous quitterons Timimoun pour prendre notre vol interne à Adrar en direction d’Alger où nous dinerons et passerons une nuitée en hôtel 4* pour finir le séjour dans le confort.
Tarif unique : 1385 euros / personne
Possibilité de payer par chèques vacances ANCV (voir conditions avec l’agence).
Oui lorsque vous venez à plusieurs. Sinon nous faisons en sorte de placer les voyageurs par ordre d’arrivée pour constituer les chambres au mieux en tenant compte de certains critères quand on le peut..
Mis à part les personnes réservant à plusieurs et dont le nombre permet de remplir une chambre, les autres personnes seront placées en fonction du sexe et de l’âge et de certains critères dont on pourrait avoir connaissance, dans la mesure du possible.
Le dinar algérien
Bonjour à tous je revient d’un voyage au désert inoubliable et magnifique avec une bonne équipe bien entouré !! Je vous recommande vivement l’agence de développement voyage merci pour tout et peut être au mois de décembre 😉je remercie karim,soumia et fares
Fatiha …
salam alaykoum, donc je donne mon ressenti par rapport au séjour que j’ai passé dans le désert algérien. c’était au delà des espérances, des paysages splendides et les dunes que j’imaginais dans mon esprit c’était encore mieux et l’organisation c’était très bien je remercie d’ailleurs l’agence pour un si bel encadrement je vous recommande vivement pour ceux qui n’ont pas sauté le pas de faire ce type de séjours
J’ai beaucoup aimé ce voyage c’était super bien les paysage ils étaient super beaux je regrette pas d’être venue. J’ai beaucoup aimé les moments passés là-bas j’aimerais bien revenir