Nous organisons ce voyage pour vos voyageurs ! Contactez-nous et nous serons heureux de réaliser votre projet. Vous aussi, comme de nombreuses associations, Tour opérateurs ou CSE, faites confiance à notre équipe et notre expertise sera dans vos valises !
+33(6) 46 57 89 73
contact@development-voyages.com
N’hésitez pas à nous appeler ou prendre un rendez-vous. Notre equipe experte sera là pour vous guider au mieux et répondre à toutes vos questions.
+33(6) 46 57 89 73
contact@development-voyages.com
L’agence DEVELOP’MENT’ Voyages vous emmène en voyage dans La Tadrart (région du désert algérien s’étendant du Tassili au Sahara). Alternant trajets en 4×4 et balades dans les plus beaux endroits, ce périple bien rythmé vous mène à travers les décors minéraux du désert, entre dunes, pitons rocheux et gueltas. Nichées au creux des oueds, de merveilleuses oasis apportent une touche de douceur au paysage, justifiant l’obstination des hommes à occuper ce paysage aride. Ici et là, des sites d’art rupestre rappellent aussi que le Sahara fut, voici des millions d’années, une région fertile. Des veillées seront organisées autour d’un feu et d’un thé.
Le programme prévoit de vous émerveiller à travers les visites de plusieurs localités emblématiques durant ce circuit telles que Djanet, le plateau du Tadrart, le mont Gautier, Tini-Merzouga… Des paysages à vous couper le souffle vous attendent : canyons, dunes de sable, peintures et gravures, vestiges préhistoriques, lac.
« El Beridj / Tadrart »
Découverte du désert algérien à travers l’exploration en profondeur de la région de la Tadrart. En plus des sites d’In Djaren/Tin Merzouga, ce voyage saharien vous fera découvrir l’univers minéral d’El Beridj, encore très préservé car peu accessible en voiture.
Réunion d’information en présentiel et visio pour les personnes habitants loin.
JOUR 1. Vol international Paris-Alger (pour les personnes qui auront un billet au départ de Paris). Départ d’Alger vers Djanet à 23h. Arrivée à Djanet à 1h15. Accueil à l’aéroport par notre équipe et court transfert en 4×4 pour rejoindre Tigharghart, premier lieu de campement situé à 10 minutes de l’aéroport. Installation et nuitée.
JOUR 2. Présentation au cours du petit-déjeuner puis départ direct pour le désert de la Tadrart ! Ceux qui souhaitent acquérir un chèche pourront nous le commander via leur fiche d’inscription en y indiquant la couleur souhaitée. Nous passerons par Teni puis par Imaharhatène en bordure du plateau du Tassili. Arrêt photos à l’entrée de la Tadrart. Pause-déjeuner sur la route. Dans l’après-midi, premières découvertes de peintures rupestres avant d’atteindre par un dédale d’oueds herbeux entrecoupés de dunes, les impénétrables dunes d’In Tehaq, notre lieu de campement. Soirée animée au son de la musique touareg.
JOUR 3. Randonnée de 3h après un petit-déjeuner matinal. Nous remontons les oueds In Djaren, Ouan Zaouaten et Bouhedien qui longent de magnifiques dunes qui forment une palette de couleurs inouïes dans un festival de rouges. Des arches monumentales se dressent au milieu des vallées et des canyons aux parois surprenantes se creusent dans la roche ocre et sableuse. Prise de photos devant l’Arche en forme de carte d’Afrique puis nous remonterons à bord des 4X4 pour continuer notre traversée. Visite d’une guelta à Bouhedien et déjeuner sur place. Dans l’après-midi nous irons découvrir la célèbre sculpture de grès en forme d’hérisson ainsi que des peintures rupestres. Puis nous parvenons aux majestueuses dunes de Tin-Merzouga qu’il est possible de gravir à pied pour y apprécier le plus beau coucher de soleil de la Tadrart. Dîner et bivouac au son de la musique touareg au pied des dunes de Tin Merzouga.
JOUR 4. Après le petit-déjeuner, randonnée de 4h. Sur la route nous passerons par une sculpture de grès qu’on appelle « La coupe du monde » avant de nous diriger vers le surprenant site d’Ouan N’aguen et ses dunes rouges orangées. Déjeuner à Ouan N’Aguen.
Dans l’après-midi, Découverte des tours de grès polies par l’érosion abritant quelques peintures rupestres dans un décor de dunes rougeâtres. Nous verrons la cathédrale de Tamezguida et ses immenses arches. Direction Moul n’aga pour le coucher du soleil au sommet de la dune. Bivouac sur place au son de la musique touareg
JOUR 5. Randonnée matinale de 4h (6h30 à 10h30) non obligatoire. Les 4X4 nous récupèreront sur le chemin afin de continuer les visites de gravures rupestres, notamment d’une magnifique gravure de « l’homme et la girafe » et du canyon de Tissetka, Déjeuner à In Oukssoum. Puis départ pour Al djalati pour un dernier coucher de soleil dans le désert de la Tadrart. Bivouac Al Djalati.
JOUR 6. Après une dernière agréable randonnée dans le désert nous repartons vers la petite ville de Djanet où nous déjeunerons près du site de « La vache qui pleure » célèbre gravure rupestre à Tigharghart. Dans l’après-midi visite du Qsar Mihane, douches (situées devant le souk = cabines de douches) et souk pour l’achat de souvenirs. Le souk est situé en face des douches. Diner chez l’habitant. Repos
Tarif sans vol international : 760 euros / personne
Mis à part les personnes réservant à plusieurs et dont le nombre permet de remplir une chambre, les autres personnes seront placées en fonction du sexe et de l’âge et de certains critères dont on pourrait avoir connaissance, dans la mesure du possible.
Le dinar algérien est la monnaie courante en Algérie.
Le climat dans le désert algérien, au printemps ou en automne, est chaud en journée et frais pendant la nuit.
Il y a plusieurs type de bivouac (tentes) disponibles. Vous pouvez donc demander une tente individuelle ou à 2 ou plus… Précisez-le à la réservation ou par mail après votre réservation. Ces tentes sont de type Quechua… Vous devez toutefois avoir votre propre sac de couchage pour des mesures d’hygiène, homologué 0° à -15° (si vous n’en avez pas des draps et couvertures seront à votre disposition).