Nous organisons ce voyage pour vos voyageurs ! Contactez-nous et nous serons heureux de réaliser votre projet. Vous aussi, comme de nombreuses associations, Tour opérateurs ou CSE, faites confiance à notre équipe et notre expertise sera dans vos valises !
+33(6) 46 57 89 73
contact@development-voyages.com
N’hésitez pas à nous appeler ou prendre un rendez-vous. Notre equipe experte sera là pour vous guider au mieux et répondre à toutes vos questions.
+33(6) 46 57 89 73
contact@development-voyages.com
L’agence DEVELOP’MENT’ Voyages vous emmènera en voyage dans le Plateau du Tassili N’Ajjer pour nous rendre dans la plus grande cité troglodyte au monde : Séfar.
Si tu es amoureux du trekking et du patrimoine historique tu seras ravis de découvrir des paysages variés avec de magnifiques cyprès millénaires, des peintures rupestres d’une extraordinaire qualité (classées au Patrimoine mondial de l’humanité depuis 1982). Des chasseurs-cueilleurs aux sociétés agro-pastorales et des croyances qui leur sont associées, ces peintures constituent un témoignage unique de l’évolution socio-économique de la région. Ce séjour hors du temps d’une incroyable magie nous plonge dans
l’histoire.
Des veillées spirituelles et fraternelles seront organisées autour d’un feu et d’un thé sahraoui.
Important : Ce circuit est accessible aux personnes en bonne condition physique.
Tout problème de santé doit impérativement être signalé à notre agence. Trek sur 7 jours (15 à 20 km par jour).
Ce séjour vous fera voyager à travers l’un des plus beaux désert du monde, si ce n’est le plus beau. Vous retiendrez notamment :
Réunion d’information en présentiel et visio pour les personnes habitants loin.
JOUR 1. Départ d’Alger à 23h. Arrivée à Djanet à 1h15. Accueil à l’aéroport par notre équipe et court transfert en 4×4 pour rejoindre le pied du plateau, premier lieu de campement. Installation et nuitée.
JOUR 2. Présentation au cours du petit déjeuner ; Ascension à pied de l’Akba Tafilalet, par un sentier caillouteux, jusqu’au sommet.
Du haut de la falaise, la vue s’étend jusqu’aux dunes de l’erg Admer. Aperçu du vertigineux canyon de Tamrit puis nous continuons vers notre bivouac du soir. Nous accédons au magnifique décor de Tamrit. L’après-midi, nous visitons les grottes aux peintures de Tin Zoumaïtec et nous nous baladons dans la vallée de Tamrit aux cyprès millénaires. Bivouac.
JOUR 3. Nous partons en direction des peintures de Tin Aboteka en passant par Tetras n’Alies et les falaises majestueuses d’In Etouhami où les pitons s’élancent à l’assaut du ciel. Puis descendons l’oued In Itinen. Nous parcourons ensuite le dédale de Tin Teferiest. En fin d’après-midi nous arrivons à Sefar, haut lieu de l’art rupestre. Bivouac
JOUR 4. Notre journée est consacrée à la visite du Sefar blanc, véritable « ville » de la préhistoire avec ses «rues » qui nous permettent de comprendre l’importance de cette cité troglodyte avec toutes ces peintures qui témoignent d’un passé millénaire. Nous parcourons les « rues » de Séfar, ornées de centaines de peintures préhistoriques d’époques différentes du bubalisme au bovidien en passant par le camellin, les têtes rondes et la période égyptienne ! Au dédale de ces rues nous sentons presque l’âme de ceux qui ont vécus dans cette cité autrefois,émus de pouvoir franchir leurs pas.
JOUR 5. Nous continuons l’exploration du Sefar noir à la découverte des vestiges d’autrefois. Des milliers de peintures ornent les murs de cette cité autrefois habitée. En fin de journée nous nous dirigeons vers nos bivouacs.
JOUR 6. Cap au sud par le long plateau caillouteux en direction du canyon d’In Aouarhed où nous découvrons de nouvelles peintures. Nous arriverons en fin de journée sur le site prestigieux de Djabaren riche de milliers de peintures de différentes époques du bubalisme au bovidien en passant par le camellin, les têtes rondes et la période égyptienne !
JOUR 7. Visite du site de Djabaren que nous quittons à regret pour rejoindre par le col pierreux de l’Akba Aroum le bas du plateau où nous retrouvons les 4×4.
Après le déjeuner, après-midi libre en ville.
Installation à l’hôtel à Djanet. Diner inclus.
JOUR 8. Transfert à l’aéroport. Vol retour.
Sur devis
Le dinar algérien est la monnaie courante en Algérie.
Le climat dans le désert algérien, au printemps ou en automne, est chaud en journée et frais pendant la nuit.
Il y a plusieurs type de bivouac (tentes) disponibles. Vous pouvez donc demander une tente individuelle ou à 2 ou plus… Précisez-le à la réservation ou par mail après votre réservation. Vous devez toutefois avoir votre propre sac de couchage pour des mesures d’hygiène, homologué 0° à -15°.
Tous les jours avant le coucher du soleil, nous établissons le campement et vous aurez accès à vos
sacs de voyages à ce moment-là. C’est pourquoi il est très important de prévoir le sac à dos offert par DEVELOP’MENT’ Voyages pour la journée pour y mettre sa bouteille d’eau et ses petites affaires personnelles (médicaments, lingettes, crème solaire, téléphone etc.) .