Au-délà des dimensions éducative et enrichissante du voyage pour soi-même ou pour un groupe à qui ou avec qui l’on souhaite véhiculer des valeurs et principes, notre agence tient à soutenir les initiatives dans différents domaines tels que :
Le Prophète (saws) a dit : « Aucun homme n’est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu’Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis ».
D’après Aicha (rAa)
Allah dit : « Et quiconque sauve une vie, c’est comme s’il avait sauvé l’humanité entière »
(Noble Coran, 5:32).
Le Prophète (saws) a dit : « Nous serons dans le paradis moi et celui qui s’occupe de l’orphelin comme cela » et il fit un signe avec l’index et le majeur.
-D’après Sahl Ibn Sa’d (rAa)-
« Les meilleures choses qu’un homme peut laisser après sa mort sont au nombre de trois : un enfant pieux qui invoque en sa faveur, une aumône continue dont la récompense lui parvient et une science qui profite aux gens après qu’il soit mort. »
-Hadith du Prophète (saws), rapporté par Abou Qatada (raa)-
Le principe de la omra ou du hajj par procuration (al-badal) consiste pour une personne musulmane à accomplir le petit ou grand pèlerinage pour un autre musulman décédé ou en incapacité totale de l’accomplir par lui-même (handicap ou maladie graves) de votre entourage.
Vous pouvez aussi choisir de confier cette tâche, en la finançant, à un membre de notre équipe DEVELOP’MENT’ qui accomplira le hajj ou la omra al-badal à votre place pour la personne de votre choix (décédée ou handicapée) si vous ne pouvez pas y aller.
Vous avez ainsi la garantie DEVELOP’MENT’ que cet acte d’adoration ou obligation (hajj) sera acccompli(e) par une personne de confiance, de notre équipe, choisie pour son profil (connaissances et piété) avec la permission d’Allah.
Beaucoup de nos pèlerins ont choisi de réaliser cette noble action pour leur mère ou père décédés, parfois même des orphelins pour leurs parents avec qui ils ont peu vécu, ou autre membre proche que ce soit pour le hajj ou la omra.