Située en plein littoral algérien, à envrion 70 km à l’ouest d’Alger, la ville de Tipaza est un ancien comptoir punique autrefois occupé par les Romaines constitué de nombreux vestiges phéniciens, romains, paléochrétiens, byzantins. Les ruines de Tipaza sont un endroit où il est agréable d’aller promener en famille, entre amis pour bénéficier de l’ombre des arbres, du charme des lieux et de la vue sur la mer. Nos circuits organisés en Algérie incluent de ce fait une visite guidée pour comprendre leur utilisation, la vie qui s’y déroulait et les dernières recherche sur le sujet.
Tipaza fut l’une des nécropole dont l’activité a été la plus longue dans le monde punique. On estime la période s’étendant du VIe au IIe siècles avant notre ère.
Ce comptoir carthaginois servait notamment d’escale maritime pour les échanges commerciaux avec les populations autochtones ce qui en fait un lieu riche en influences et apports divers.
Le mausolée royal de Maurétanie est une construction funéraire circulaire qui associe une tradition architecturale locale à un héritage hellénistiques et pharaoniques pour son « toit » constitué de sortes de gradins avec les grosses pierres taillées posées de façon graduante et circulaire.
Tout au long de l’année, notre agence de voyages propose plusieurs départs groupe ou sur-mesure afin de découvrir toutes les richesses de l’Algérie et promouvoir cette destination trop peu connue du grand public mais aussi des binationaux et qui mérite tout notre attention et intérêt.
Retrouvez les actualités, les conseils pratiques, les destinations découvertes, etc.